Aménagements à l'espace loisirs Jean Maës

Création d’une aire de jeux accessible aux petits de 3 à 12 ans

Jeux à ressorts, toboggans, balançoires, tourniquet… et bancs

D’ores et déjà de nombreux enfants ont pu accéder à ces équipements depuis le début de l’été et nous sommes heureux qu’ils puissent en profiter pendant leurs vacances ! Ces différents travaux ont été réalisés par les agents techniques de la commune.

Merci à eux pour le travail accompli.

La création du nouveau parking a également été apprécié par les utilisateurs réguliers du lieu. Bientôt il sera encore amélioré avec l’installation de nouvelles barrières pour marquer les emplacements de stationnement.

Durant le mois d’août de prochains aménagements sont prévus avec l’installation d’une table de ping-pong et de deux tables de pique-nique.

A l’automne devrait voir le jour un jardin à partager : chacun pourra y amener des plants, des graines pour cultiver des légumes, planter des fleurs sur la butte au bout du terrain dans le but de partager sa récolte et aussi ses connaissances en jardinage, avec des pratiques éco-responsables - sans traitements chimiques. Des ateliers vous seront proposés au fil des saisons par des bénévoles de l’ASEC et de la commission municipale Environnement.

Cette transformation de l’ancien stade en un espace de loisirs ouvert à tous marque la volonté du conseil municipal de créer un lieu d’échanges, de rencontre et de convivialité pour tous les Carolipontois. Et nous espérons que notre projet de City-stade pourra voir le jour courant 2018 afin de satisfaire la demande de nos ados !